En prévision de la rénovation de nos toilettes et salle de bains et en constatant l’état des installations au niveau du calcaire, nous cherchions une solution de traitement pour 

notre maison à Payerne où l’eau et très dur (39). Nous ne voulions pas changer la nature de l’eau, ni la déminéraliser, donc pas d’adoucisseur au sel ni de système magnétique pas assez performant par expérience.

 

Après des recherches approfondies sur le web, je suis tombé sur deux systèmes avec le procédé au CO². Après contacte avec le représentant Ecobulles en suisse (l’autre ne présentait pas le sérieux attendu, ni ne voulait donner de références), celui-ci m’a envoyé rapidement toutes les informations utiles et les coordonnées de clients près de chez nous, chez qui j’ai pu me renseigner en toute liberté.

J’en ai encore proposé Ecobulles à deux autres voisins qui cherchaient une solution. Après une présentation sur place du distributeur suisse (la société Weber de La Neuveville), nous avons décidés de passer commande de trois installations pour nos maisons.

 

Cela fait maintenant huit mois que le système Ecobulles fonctionne (en mode curatif car l’installation a 30 ans) sans problème et nous en sommes toujours à la première bouteille. Au niveau des résultats, le plus frappant se voit en prenant notre douche. On a beaucoup plus de mousse avec la même quantité de produit. La robinetterie et les parois de douche sont plus nette, sans dépôts persistants. Si il y des traces blanches, elles partent beaucoup facilement. Il en est de même dans les lavabos en marbre noir. Par curiosité j’ai ouvert une chasse de WC et n’ai pas retrouvé les dépôts constatés une année plus tôt.

 

Voilà, que dire de plus...à ce stade de l’opération, nous sommes pleinement satisfaits de notre installation Ecobulles et ne manquons pas d’en parler.

E.Rey  Payerne


 

Nous habitons dans une région ou le calcaire dans l’eau est très fort.

 

Après avoir construit il y a quelques années, nous nous sommes posé la question d’installé un système de purification de l’eau.

 

En se renseignant chez notre installateur sanitaire, qui nous avait installé tous les appareils de notre maison, des différentes façons de supprimer le calcaire, nous avons opté pour le système « Ecobulles ».

 

Ce qui nous a fait choisir ce système, étant de grand buveur d’eau du robinet, c’est que l’eau ne change pas de goût.

 

De plus et cela n’est pas négligeable, nos appareils auront à coup sûr une vie bien plus longue.

 

L.A La Neuveville

 

Après 2ans d’utilisation, nous sommes très satisfait de ce système écologique, peu encombrant, silencieux et bon marché qui constitue une excellente alternative au système classique (sel). Dès la 3ème bouteille de CO2 nous avons constaté une nette baisse de la consommation en CO2 pour un réglage du pH à 7,0 signe que le système a nettoyé nos conduites vieilles de 25 ans. Les effets sont donc parfaitement mesurables et non seulement subjectifs ce qui nous a totalement convaincu. »

J.B Fribourg


Avant, nous avions un adoucisseur au sel. Le goût de l’eau était bien entendu salé, l’efficacité était satisfaisante, sans plus, et notre consommation plus grande car le système devait effectuer un nettoyage hebdomadaire. Depuis que nous avons installé Ecobulles, nous n'avons, pour ainsi dire, plus de calcaire, nous le remarquons surtout sur notre bouilloire, plus besoin de mettre du vinaigre tous les mois comme auparavant. Pour nettoyer les vitres de douche, plus besoin de produits, il suffit de passer un coup de chiffon, un rinçage à l’eau froide suffit amplement. À propos de douche, nous avons aussi constaté la différence avec notre peau, elle est beaucoup moins sèche ce qui démontre une fois de plus le bienfait de cette méthode d’épuration de l’eau qui de plus est 100% naturelle car il n’y a aucun agent chimique ou produit, ce qui, écologiquement est très important.

Un détail aussi qui en vaut la peine d’être souligné, nous n’utilisons plus de d'adoucissants pour le linge ou sels pour le lave-vaisselle.

Comme écrit ci-dessus, vu qu’il n’y a pas de produits ou procédé chimique, l'eau a aussi meilleur goût car naturelle mais bien sûr avec une teneur de calcaire plus que maitrisée.

N’oublions pas aussi que niveau entretien, il n’y a aucune assistance par année, pas besoin de sacs ou pastilles de sel à acheter, de maintenance de la part du revendeur sauf le changement de bouteilles ce qui se produit une seule fois par année.

V.G Tavannes